Une eau de rose biologique de Bulgarie

Au coeur de la Vallée des roses, en Bulgarie, ces fleurs sont cultivées en biodynamie et récoltées méticuleusement à la main.

La rose de Damas

Originaire de Syrie, elle est cultivée depuis l’Antiquité. Cette fleur aurait été rapportée en Europe lors des croisades, depuis sa culture s’est développée en Turquie puis en Bulgarie où le savoir faire floral et le climat y sont propices. Son parfum exceptionnel en fait une fleur emblématique dans le secteur de la parfumerie, de l’aromathérapie et de la gastronomie.

Au cœur de la Vallée des roses, en Bulgarie, ces précieuses fleurs sont cultivées en biodynamie. Récoltées manuellement au petit matin, les fleurs fraîches sont cueillies une à une à la main. Elle sont ensuite distillées à moins de 20 km des parcelles quelques heures plus tard…

La sélection des fleurs, les bonnes pratiques de culture et la rigueur du processus de distillation permettent à NOROHY de certifier la teneur en essence de cette eau de rose à l’embouteillage. Il s’agit là d’un gage de qualité, mais aussi d’une totale transparence pour le consommateur.

Enfin, l’eau florale NOROHY est une solution aromatisante pure. Pour faciliter sa conservation et éviter le développement bactériologique, seul un peu d’acide citrique a été ajouté. Aucun arôme artificiel ou exhausteur de goût n’est ajouté à la recette !

 

petales de fleurs

Zoom sur la distillation de l’eau de rose biologique NOROHY

Distillation de l' eau de rose biologique NOROHY

La distillation vise à transférer les arômes délicats de fleurs fraîches à l'eau florale. Lors de ce procédé d'extraction, les pétales de rose mélangés à de l’eau sont portés à ébullition. Par évaporation, les molécules aromatiques s’élèvent dans la colonne de distillation pour ensuite se condenser par refroidissement et revenir à l’état liquide pour être collectées. L’hydrolat obtenu est appelé eau de rose, arôme naturel de rose ou eau distillée de rose. La sélection rigoureuse des fleurs, les bonnes pratiques de culture et la rigueur du processus de distillation permettent à NOROHY de certifier la teneur en essence de cette eau de rose à l’embouteillage.

Suggestions d’applications de l’eau de rose biologique & alliances gourmandes

 L’eau de rose biologique est idéale pour parfumer vos macarons, cocktails, glacerie, yaourts, cheesecakes, mousses, ganaches, glaçages, pâtisseries orientales…

Cette eau florale NOROHY permet de délicieuses associations gourmandes avec les agrumes comme le citron, l’orange ou la mandarine… Elle crée également de belles alliances gustatives avec les pommes, le pamplemousse, le litchi, la grenade ou les fruits rouges (notamment la groseille, la framboise et la fraise). L’eau de rose biologique s’associe aussi à la pastèque. Traditionnellement, cette délicate eau florale est mêlée à des fruits secs comme la figue, la pistache, les pignons, l’amande mais aussi au miel. Par ailleurs, ces alliances sont souvent réhaussées d’épices comme la cardamome et le gingembre. Enfin, eau de rose et produits laitiers se marient également à merveille (crème, yaourts, lait ou fromage blanc notamment). Pour les plus audacieux, essayez des associations inhabituelles comme la betterave ou le fenouil…

Enfin, c’est cette même eau de rose qui est utilisée en cosmétique ou comme soin du visage pour ses notes délicates et ses bienfaits.

 

 

petales avec eau

Des notes de fleurs fraîches légèrement zestées

  • Une  double distillation spécifique pour assurer un potentiel aromatique en application
  • Teneur en essence garantie à l’embouteillage
  • Roses de Damas sélectionnées sur la région de Kazanlak en Bulgarie
  • Dosage recommandé 30 à 50g/kg de préparation
  • Bouteille de 750ml en RPET 100% recyclé et recyclable
  • Certifiée biologique

À conserver dans son emballage d’origine fermé, dans un endroit sec à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Après ouverture, peut se conserver à 4°C pendant 3 mois.

 

eau de rose bouteille