Home •
Eau de fleur d'oranger
Voir tout
Eau de fleur d'oranger
Que signifie la mesure de teneur en essence à l’embouteillage inscrite sur la bouteille Norohy ?
Une eau de fleur d’oranger traditionnelle contient au minimum 300mg/L d’essence, selon la règlementation en vigueur. Norohy a choisi de procéder à une seconde distillation pour concentrer presque deux fois plus notre eau de fleur d’oranger en essence. Ainsi la teneur en essence inscrite sur la bouteille correspond à la teneur en essence de Néroli à l’embouteillage. Il s’agit donc d’un indicateur de la puissance aromatique de l’eau de fleur d’oranger.
Eau de fleur d'oranger
Pourquoi des moisissures se sont développées dans ma bouteille qui est ouverte ?
L’eau de fleur d’oranger est un produit sensible au niveau microbiologique. L’exposition à la chaleur et/ou la lumière augmente le risque de contamination microbienne. Cela est d’autant plus vrai lorsque la bouteille est ouverte. Pour limiter le risque de développement de moisissures dans la bouteille, il est préférable de conserver la bouteille à 4°C à l’abri de la lumière, après ouverture. Respectez également le délai de conservation avant comme après ouverture.
Eau de fleur d'oranger
Mon eau de fleur d’oranger avait une couleur transparente à réception, pourquoi devient-elle marron-orangée ?
Avec le temps, l'huile essentielle de Néroli présente dans l'eau de fleur d'oranger prend une teinte orangée-marron. Ce processus normal n'affecte pas la qualité de l'eau de fleur d'oranger. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.
Eau de fleur d'oranger
Pourquoi l’eau de fleur d’oranger Norohy contient-elle de l’acide citrique ?
Une eau florale, telle qu'une eau de fleur d'oranger, est riche en eau, ce qui la rend microbiologiquement sensible. Ainsi, pour prévenir la formation de moisissures, notamment après l'ouverture, nous ajoutons 0.1% d'acide citrique. Cet acide citrique, à la fois conservateur et acidifiant, est le seul autorisé dans les produits bio, car il se trouve naturellement dans les agrumes. Il n'altère ni le goût ni l'odeur de l'eau de fleur d'oranger.
Eau de fleur d'oranger
Pourquoi la bouteille Norohy est-elle bleue ?
Une eau florale, comme une eau de fleur d’oranger est un produit photosensible. Exposée à la lumière, certains de ses composés aromatiques se transforment et nuisent à ses qualités organoleptiques. Pour limiter ce phénomène, nous avons choisi une bouteille bleue opaque plutôt qu’une bouteille transparente. Cette coloration offre une meilleure protection de l’eau contre les UV.
Eau de fleur d'oranger
Pourquoi l’eau de fleur d’oranger Norohy est-elle origine Tunisie et non pas origine France ?
Norohy s’est orientée vers une origine Tunisie et plus précisément vers le Cap Bon. Cette région se situe sur la presqu’île au Nord-Est de la Tunisie, près de Nabeul. La Tunisie est le berceau de la fleur d’oranger du fait de son biotope idéal. C’est aussi la seule origine géographique offrant une production biologique aux volumes suffisants. La France est en effet un bien plus petit producteur. Ainsi les fleurs sont cueillies sur le bigaradier (arbre produisant les oranges amères) au printemps. Elles sont ensuite distillées la nuit qui suit la récolte afin de conserver tous leurs arômes. Une seconde distillation est ensuite réalisée en France avant l’embouteillage.